top of page

Dans le cadre du projet de la H18 Contournement Est de La Chaux-de-Fonds, nos équipes ont relevé un défi majeur en démolissant la voie ferroviaire existante et en installant un pont provisoire, assurant ainsi la continuité du trafic ferroviaire sur la ligne des CFF.

Cette première opération coup de poing s’est déroulée sur une période de 10 jours au PS des Petites-Crosettes, du 23 octobre au 2 novembre 2024, durant lesquels des travaux intensifs ont été réalisés jour et nuit. L’intervention a débuté par la démolition de la voie de chemin de fer existante sur la ligne reliant La Chaux-de-Fonds à Bienne. Une fois cette phase achevée, un pont provisoire a été installé avec une grande précision, garantissant ainsi la fluidité du trafic ferroviaire et permettant la progression sans interruption du chantier. 


Nous remercions tous nos collaborateur·rice·s et partenaires pour leur expertise et leur engagement. Leur contribution a été essentielle pour mener à bien cette intervention clé, dans le respect des délais et des normes.


Maître d’ouvrage  

  • Service des Ponts et Chaussées NE (SPCH)


Consortium d’entreprises 

  • Bieri & Grisoni SA

  • S.Facchinetti SA

  • F.Bernasconi & Cie SA


octobre

2024

1ère OCP – PSPC
bottom of page